01 80 87 43 10 contact@comparateur-assur.fr Lun - Ven : 8h30 - 18h30
Devis Assurance Auto Gratuit
A Partir de 12€ par Mois



*Ces informations sont obligatoires pour permettre d’étudier votre dossier

Ce service est proposé par la société CPA Assurances. Les données recueillies sont destinées à CPA Assurances dans le cadre de l’étude de votre demande. Nos partenaires vous recontacteront par email ou par téléphone.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de portabilité , dans le respect de la réglementation en vigueur, aux données vous concernant. Pour l’exercer, remplissez notre formulaire de contact. Pour plus d’information concernant le traitement des données et le fonctionnement des services , veuillez consulter nos conditions générales d’utilisation.

Assurance auto pour mauvais payeur

Vous êtes mauvais payeur?

L’affichage sur la liste des mauvais payeurs des assurances auto, vient automatiquement, une fois que les deux étapes ci-après, sont respectées.

Les impayées

A partir du moment, ou un incident de paiement est constaté, l’assureur suspend les garanties 30 jours après, en vous avisant par courrier recommandé de mise en demeure.

La conjoncture économique ou des difficultés personnelles peuvent entrainer des défauts de paiements chez les assurés. Ces contentieux amènent parfois les assureurs à résilier les contrats pour défaut de paiement.

Ce type de radiation entre automatiquement dans les antécédents d’assurances qui doivent être déclarés à votre nouvel assureur. Des solutions spécifiques à ces profils existent, les assurances automobiles non paiement.

Quelles solutions ?

Les résiliations pour non paiement restent dans vos antécédents d’assurance pour une durée de 36 mois. Au cours de ces trois années vous serez donc dans l’obligation de déclarer à votre assureur que vous avez été résilié pour défaut de paiement de cotisations.

Vous serez donc dans l’obligation d’opter pour un contrat spécifique pour non paiement. Ces contras sont plus chers que les contrats standards ou vous serez donc potentiellement amené à réfléchir à des adaptations afin de réduire le montant de votre prime d’assurances.

Quelques pistes possibles :

  • souscrire à des garanties inférieures comme le Tiers simple
  • prendre un véhicule moins puissant ce que entrainera automatiquement une baisse de votre prime

Dans le cas ou vous rencontrez des difficultés à trouver un nouvel assureur coar votre profil est jugé comme « trop risqué » vous pourrez vous tourner vers le bureau de tarification (instance spécialisée) qui sera en mesure de proposer une solution d’assurance.

Découvrez nos partenaires