01 80 87 43 10 contact@comparateur-assur.fr Lun - Ven : 8h30 - 18h30
Devis Assurance décennale Gratuit
A Partir de 12€ par Mois



*Ces informations sont obligatoires pour permettre d’étudier votre dossier

Ce service est proposé par la société CPA Assurances. Les données recueillies sont destinées à CPA Assurances dans le cadre de l’étude de votre demande. Nos partenaires vous recontacteront par email ou par téléphone.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de portabilité , dans le respect de la réglementation en vigueur, aux données vous concernant. Pour l’exercer, remplissez notre formulaire de contact. Pour plus d’information concernant le traitement des données et le fonctionnement des services , veuillez consulter nos conditions générales d’utilisation.

Assurance responsabilité civile décennale

L’assurance responsabilité civile décennale pour maçonnerie

Aujourd’hui l’assurance décennale est obligatoire pour tous les artisans et personnes travaillant dans la maçonnerie. Selon les articles de loi 1792 et 1792-2 tout artisan se doit de garantir ses travaux pendant une certaine durée. Cette loi, consacre le principe de présomption de responsabilité d’une durée de dix ans. En effet, tout constructeur d’un ouvrage est responsable de plein droit, envers le maître de l’ouvrage, des dommages, même résultant d’un vice de sol, qui compromettant la solidité de l’ouvrage ou qui le rendent impropre à sa destination.

Qui est concerné par l’assurance RC décennale ?

Tout constructeur (entrepreneur, promoteur immobilier, lotisseur, maître d’œuvre, architecte, technicien, bureau d’étude, ingénieur-conseil) impliqué dans la construction d’un ouvrage neuf ou existant, ou tout prestataire lié au maître d’ouvrage par un contrat de louage d’ouvrage, est soumis à un régime de responsabilité décennale.

C’est quoi l’assurance RC Décennale ?

L’assurance RC Décennale aussi appelée la garantie décennale, est la garantie de plein droit pesant pendant 10 ans sur les professionnels du bâtiment. Elle couvre la réparation de certains dommages pouvant affecter une construction, à compter de la réception des travaux. Un contrat d’assurance qui comprend :

  • La responsabilité civile.
  • La responsabilité décennale
  • Les dommages en cours de chantiers
  • Une garantie défense recours

La Responsabilité Civile Professionnelle

Garantie des dommages faisant suite à une erreur de fait ou de droit, à un oubli, une inexactitude, une négligence dans le cadre d’une prestation. Même si elle n’est pas obligatoire pour de nombreuses professions, cette couverture ne doit pas être prise à la légère. Il existe de nombreuses façons d’être mise en cause par un tiers, suite à l’exercice de votre activité, dont certaines, peuvent, aujourd’hui vous paraître impossible.

Qualités requises pour un maçon : décennale maçonnerie

Le métier de maçon consiste à être un professionnel du bâtiment pour pratiquer la maçonnerie. Cela consiste à créer , choisir et encore utiliser des éléments de constructions qui composes différents outils tels que les matériaux ( pierres , paille , terre , bois , briques , métaux , bétons … ) qui édifie de manière artistiques , une habitation , un monument, une cheminée mais aussi plusieurs ouvrage ou œuvre de construction.

Pour établir les tarif assurance responsabilité civile décennale. Demander votre devis en cliquant sur le bouton « Comparer » à droit.

Découvrez nos partenaires