01 80 87 43 10 contact@comparateur-assur.fr Lun - Ven : 8h30 - 18h30
Devis Assurance Hospitalisation Gratuit
A Partir de 5€ par Mois



*Ces informations sont obligatoires pour permettre d’étudier votre dossier

Ce service est proposé par la société CPA Assurances. Les données recueillies sont destinées à CPA Assurances dans le cadre de l’étude de votre demande. Nos partenaires vous recontacteront par email ou par téléphone.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de portabilité , dans le respect de la réglementation en vigueur, aux données vous concernant. Pour l’exercer, remplissez notre formulaire de contact. Pour plus d’information concernant le traitement des données et le fonctionnement des services , veuillez consulter nos conditions générales d’utilisation.

Assurance Hospitalisation

Hospitalisation : la prise en charge des mutuelles santé

L’hospitalisation est un des postes de soins les plus importants dans les garanties d’une mutuelle. C’est pourquoi M comme Mutuelle vous propose une offre 100 % personnalisable pour couvrir toutes vos dépenses de santé durant un séjour à l’hôpital.

Garanties

Hospitalisation

En cas d’hospitalisation, une mutuelle indemnise souvent sur base des tarifs pour chambres communes et à deux lits. Si vous optez pour une chambre particulière, l’intervention est alors plafonnée et vous devez payer vous-même une partie de la facture. Un assureur avec une assurance hospitalisation complète (comme AG Insurance) vous garantit un remboursement illimité, même si vous choisissez une chambre particulière. Vous ne paiez vous-même une partie de la facture que si vous optez pour une chambre particulière dans un certain nombre d’hôpitaux plus chers.

Maladies graves

Les assurances complémentaires des mutuelles limitent le nombre de maladies graves pour lesquelles elles indemnisent les soins ambulatoires. Les assureurs indemnisent généralement les soins ambulatoires pour un plus grand nombre de maladies graves. Leur couverture est par ailleurs plus large.

Couverture à l’étranger

Les mutualités limitent l’intervention en cas d’hospitalisation à l’étranger. Les assureurs indemnisent les frais d’hospitalisation à l’étranger et offrent souvent une assistance sur place, comme le rapatriement, le transport à l’hôpital, …

Le remboursement des frais d’hospitalisation

Lors d’un séjour dans un hôpital public ou un établissement privé conventionné, la sécurité sociale rembourse 80 % des frais. La différence dépend du coût de l’intervention et du surplus que prendront le chirurgien et l’anesthésiste. Le reste à charge peut être plus important pour les cliniques non conventionnées pratiquant des tarifs libres. À l’issue de l’hospitalisation, il est nécessaire d’envoyer le bon de sortie à l’Assurance maladie, afin d’être remboursé au plus vite. Pour ce qui est de la mutuelle, une simple demande d’accord de prise en charge avant votre entrée pour évitera de devoir avancer les frais, sauf en cas de dépassements d’honoraires.

Les garanties ne couvrant que l’hospitalisation

Plusieurs compagnies proposent des prises en charge pour des complémentaires santé ne couvrant que le volet hospitalisation et donc pas de prise en charge concernant les frais médicaux ou les médicaments…

La mutuelle hospitalisation seule présente plusieurs avantages à son assuré :

  • Des remboursements plus intéressants qu’une mutuelle générale dans le cadre d’une hospitalisation
  • Des cotisations mensuelles beaucoup moins importantes

Cette couverture permet au bénéficiaire de disposer d’une prise en charge complète dans le cadre de son hospitalisation qu’elle soit chirurgicale ou médicale.

La mutuelle hospitalisation rembourse de manière plus importante qu’une couverture santé générale.

Certaines offres proposent dans le cadre d’une mutuelle hospitalisation :

  • Le remboursement de certains soins en frais réel
  • Le remboursement des dépassements d’honoraire jusqu’à 400% du tarif de convention
  • Le remboursement du forfait hospitalier aux frais réels
  • Le remboursement intéressant pour la chambre particulière

 

En plus de toutes ces prestations, quelques mutuelles hospitalisations prennent en charges des garanties d’assistance de très haut de gamme comme par exemple :

  • Le lit d’accompagnant
  • La télévision
  • Le téléphone
  • Le versement d’un capital….

En adhérant à ce type de couverture en mutuelle santé ou assurance santé, tous les frais médicaux, en dehors d’une hospitalisation, ne seront pas couvert. Les frais dentaires, les frais optique, les consultations chez les médecins ne seront remboursées sous aucuns motifs mais resteront plutôt à la charge de l’assuré.

Néanmoins, certaines mutuelles santé ou assurances santé peuvent proposer une alternative en vous proposant la possibilité de souscrire à des garanties supplémentaires pour vos frais en optique et dentaire.

A qui s’adresse une telle complémentaire santé ?

Une mutuelle hospitalisation n’est pas la cible de tous.

Les principales cibles de cette couverture sont :

–       Les personnes n’ayant pas de budget ou n’ayant qu’un petit budget

–       Les personnes ayant les moyens financiers pour régler tout seul leurs frais optique et dentaire et souhaitant être couvert pour les soins coûteux à savoir l’hospitalisation

Le choix de cette couverture est du ressort de l’assuré uniquement. Néanmoins, il faudrait bien cerner vos besoins médicaux, peser le pour et le contre avant de prendre votre décision finale.

Pour avoir un devis pour une mutuelle hospitalisation, il vous suffit de remplir le formulaire sur notre site internet Comparateur-assur.fr  et un de nos meilleurs experts prendra contact avec vous afin de vous faire une étude gratuite, personnalisé et sans engagement de votre part.

Découvrez nos partenaires